Cabale RP - Ordo Vindicäre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cabale RP - Ordo Vindicäre


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Problème technique] Problème de mémoire vive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lellyra Akahen
Cher Disparu
Cher Disparu
Lellyra Akahen


Messages : 50

[Problème technique] Problème de mémoire vive Empty
MessageSujet: Re: [Problème technique] Problème de mémoire vive   [Problème technique] Problème de mémoire vive Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:26

Je vais rester dans mon coin pour le moment parce que le jeu se ferme sans arrêt chez moi =/ (Out Of Memory)
D'ailleurs quelqu'un d'autre a le problème ? J'ai 3GB de ram et ça m'ennuis de devoir ton réinstaller en 64bits pour avoir plus...

Mis à par ça je ne regrette vraiment pas mon achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Scorpion
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Le Scorpion


Messages : 145
Localisation : En suivant la demande
Emploi/loisirs : Mercenaire

[Problème technique] Problème de mémoire vive Empty
MessageSujet: Re: [Problème technique] Problème de mémoire vive   [Problème technique] Problème de mémoire vive Icon_minitimeSam 12 Mai - 6:39

Nekoèm a écrit:
Out Of Memory
C'est un problème que je connais bien, mais malheureusement ça fait longtemps que je n'y ai plus été confronté, j'ai oublié comment je m'en chargeais... :/


Pour se retrouver : Je ne connais pas la portée du canal /dire, mais en criant assez fort on devrait s'entendre! IG je suis toujours le Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Lellyra Akahen
Cher Disparu
Cher Disparu
Lellyra Akahen


Messages : 50

[Problème technique] Problème de mémoire vive Empty
MessageSujet: Re: [Problème technique] Problème de mémoire vive   [Problème technique] Problème de mémoire vive Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:20

Mais je pense qu'il y a un problème avec leur gestionnaire de mémoire justement, car avant que l'erreur m’éjecte je n'ai même pas de ralentissement. Or en général dans un cas de surcharge de la mémoire ça pédale un peu dans la semoule avant de crash... Enfin bon, je suis pas très calé hardware.

Gadzou => Non non, c'est par rapport à la mémoire vive, la ram si tu préfères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gadzou
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Gadzou


Messages : 157
Age : 44
Localisation : Toulouse

[Problème technique] Problème de mémoire vive Empty
MessageSujet: Re: [Problème technique] Problème de mémoire vive   [Problème technique] Problème de mémoire vive Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:46

Nekoèm a écrit:
Gadzou => Non non, c'est par rapport à la mémoire vive, la ram si tu préfères Very Happy

Je ne parlais pas de mémoire vive (RAM) mais de ce qu'on appelle mémoire virtuelle. Cette mémoire vient inévitablement en renfort de la RAM et elle est fonction de l'espace libre présent sur le disque dur. Généralement la partition C: (par défaut).

Certains jeux très gourmands sont incapables de fonctionner si cette mémoire est inférieure à un certain seuil. Plantage assuré.

Revenir en haut Aller en bas
Lellyra Akahen
Cher Disparu
Cher Disparu
Lellyra Akahen


Messages : 50

[Problème technique] Problème de mémoire vive Empty
MessageSujet: [Problème technique] Problème de mémoire vive   [Problème technique] Problème de mémoire vive Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:14

Ah oui d'accord je vois. Je l'ai déjà poussé au maximum (c'est à dire un peu plus de 5Go) et mon disque n'est vraiment pas beaucoup remplis.
Je verrai bien a la release, si le problème n'est pas réglé il faudra surement que j'investisse un peu.

Vous avez combien de mémoire vivre et de swap ?

Edit : je ferai peut-être mieux de créer un autre sujet pour parler de ça..?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

[Problème technique] Problème de mémoire vive Empty
MessageSujet: Re: [Problème technique] Problème de mémoire vive   [Problème technique] Problème de mémoire vive Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:50

Nekoèm a écrit:
Vous avez combien de mémoire vivre et de swap ?

Edit : je ferai peut-être mieux de créer un autre sujet pour parler de ça..?

T'embêtes pas, j'ai splitté de l'autre sujet...
Il y avait déjà des problèmes de Out of memory sur AOC, c'est d'ailleurs un bug connu des devs actuellement.

Pour répondre à ta question : Pour ma part, 8 Go ram avec windows 7 64bits. (pour le swap, ce qui est par défaut dans windows)
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Le Scorpion
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Le Scorpion


Messages : 145
Localisation : En suivant la demande
Emploi/loisirs : Mercenaire

[Problème technique] Problème de mémoire vive Empty
MessageSujet: Re: [Problème technique] Problème de mémoire vive   [Problème technique] Problème de mémoire vive Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:07

Oui je me souviens! En général les problèmes liés à la mémoire vive disparaissaient lorsque j'y attribuais plus de RAM. Tu a déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Lellyra Akahen
Cher Disparu
Cher Disparu
Lellyra Akahen


Messages : 50

[Problème technique] Problème de mémoire vive Empty
MessageSujet: Re: [Problème technique] Problème de mémoire vive   [Problème technique] Problème de mémoire vive Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:15

Le Scorpion a écrit:
Oui je me souviens! En général les problèmes liés à la mémoire vive disparaissaient lorsque j'y attribuais plus de RAM. Tu a déjà essayé?

Attribuer plus de RAM ? Au processus tu veux dire ? Je ne sais pas comment faire ça.

Quand je regarde le CrashLog j'ai :
Code:
Access Violation (0xC0000005) in C:\Games\Funcom\The Secret World\TheSecretWorld.exe
Access violation reading from memory location 0x00000008.

C'est original on dirait que le jeu essaye d’accéder a des adresse mémoire pour lesquelles il n'a pas les droits. Je vais essayer de le relancer en administrateur.

Merci pour le split Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Scorpion
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Le Scorpion


Messages : 145
Localisation : En suivant la demande
Emploi/loisirs : Mercenaire

[Problème technique] Problème de mémoire vive Empty
MessageSujet: Re: [Problème technique] Problème de mémoire vive   [Problème technique] Problème de mémoire vive Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:21

La dernière fois que j'ai du le faire, c'était sur xp alors j'ai du mal a retrouver l'équivalent sur win7, mais dans les outils de configuration du système, un moment ils te disent combien d'espace du disque dur est attribué à la mémoire virtuelle, et tu peux changer cette valeur, pour l'augmenter par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

[Problème technique] Problème de mémoire vive Empty
MessageSujet: Re: [Problème technique] Problème de mémoire vive   [Problème technique] Problème de mémoire vive Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:48

Si on parle de la même chose : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (quasi identique entre vista et seven)
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Lellyra Akahen
Cher Disparu
Cher Disparu
Lellyra Akahen


Messages : 50

[Problème technique] Problème de mémoire vive Empty
MessageSujet: Re: [Problème technique] Problème de mémoire vive   [Problème technique] Problème de mémoire vive Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:51

Citation :
La dernière fois que j'ai du le faire, c'était sur xp alors j'ai du mal a
retrouver l'équivalent sur win7, mais dans les outils de configuration
du système, un moment ils te disent combien d'espace du disque dur est
attribué à la mémoire virtuelle, et tu peux changer cette valeur, pour
l'augmenter par exemple.

Ah ça, c'est déjà fait mais merci quand même.
Je vais prendre mon mal en patience
Revenir en haut Aller en bas
Lellyra Akahen
Cher Disparu
Cher Disparu
Lellyra Akahen


Messages : 50

[Problème technique] Problème de mémoire vive Empty
MessageSujet: Re: [Problème technique] Problème de mémoire vive   [Problème technique] Problème de mémoire vive Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:14

J'ai lus que certains fichiers dl lors du lancement a 18h pouvaient être corrompus, du coup je lance la réparation... Et 2Go à DL affraid

Peut-être que ça réglera une partie du problème, on sait jamais. N’empêche que c'est dingue que le jeu arrive à se lancer avec 2Go de fichier corrompu je trouve !

**

J'édite pour éviter le triple post car j'ai peut-être trouvé une solution a mon problème. En effet comme il y a eu des problème similaire sur AoC j'ai pu trouvé une solution proposé a l'époque à savoir entrer cette commande :
Code:
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

Augmentation de la mémoire alloué aux application utilisateurs au détriment des processus système (genre drivers tout ça). Pour l'instant je n'ai plus eu de problème depuis, j'espère que ça va durer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyogtha
Employé(e)
Employé(e)
Nyogtha


Messages : 49
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi/loisirs : Ecrivain

[Problème technique] Problème de mémoire vive Empty
MessageSujet: Re: [Problème technique] Problème de mémoire vive   [Problème technique] Problème de mémoire vive Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:07

J'ai eu ce problème durant la première beta ouverte.
Puis je suis allé sur la beta fermée et là aucun problème.
Ce week end je retourne sur la beta ouverte... rebelote ca le refait.
Comment on entre la commande ?
Sachant que le message me conseille d'aller sur Windows 7 64bits alors que j'ai vista.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème technique] Problème de mémoire vive Empty
MessageSujet: Re: [Problème technique] Problème de mémoire vive   [Problème technique] Problème de mémoire vive Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:43

Solution pour AOC mais surement valable pour TSW car même moteur.

Citation :
il faut pour cela que vous exécutiez le fichier "cmd " ( normalement il se trouve dans windows système 32 sur le disque dur C par défaut)

attention il faut exécuter le fichier en droit administrateur ( clic droit sur le fichier et option administrateur dans la liste ) sinon les commandes d'edit vous seront interdites !

une fenêtre de commande ( fond noir )va s'afficher avec la version de votre windows
.. ensuite il faudra taper a la suite du script ( tiret clignotant ) : C:\Windows\system32>

la commande suivante :
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

ensuite vous taper sur la touche enter, et il va vous afficher opération réussie ou valider !

fermer la fenêtre et redémarrer l'ordinateur !

et normalement fini les soucis d'out of memory

sa marche pour ceux qui ont 3G0 de mémoire ou plus , et également pour ceux qui n'en n'ont que 2 GO

IL FAUT ABSOLUMENT RESPECTER L'ORTHOGRAPHE DE LA COMMANDE AINSI QUE LES MAJS ET MINI .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Problème technique] Problème de mémoire vive Empty
MessageSujet: Re: [Problème technique] Problème de mémoire vive   [Problème technique] Problème de mémoire vive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème technique] Problème de mémoire vive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabale RP - Ordo Vindicäre :: Le salon des Membres (HRP-Privé) :: Discussions générales :: Archives-
Sauter vers: