Cabale RP - Ordo Vindicäre
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 Impression bêta

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Hëres
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MessageSujet: Impression bêta   Impression bêta Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:10

Alors, que pensez vous de ce week end de bêta ?

Pour ma part dimanche soir j'était pas mal frustré ><, entre les canaux de discutions qui ne marchaient plus du tout et les dialogues avec les pnjs bugés qui empêchent de progresser... Sinon dans l'ensemble ça va, à condition que ces bugs soit vite corrigés.
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Le Scorpion
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Le Scorpion


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MessageSujet: Re: Impression bêta   Impression bêta Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:28

Pour la progression, je pense c'est pas grave si c'était bloqué, c'est juste la beta et tout sera remis a zéro alors j'ai essayé de pas trop faire de quêtes, mais ce que j'en ai vu c'était vraiment génial!
Les archétypes et compétence me motivent un max, ça va déchirer. je n'ai joué que FA ce week-end, un peu de lame aussi, le week-end prochain j'emploierai les pistolets et ensuite j'essaierai la magie.

Par contre tout l'aspect social laisse a désirer, communication pas fluide du tout, liste d'amis pas évidente à gérer, il devrait rajouter quelques options et faire de Londres un vrai HUB social, sans instance et BIEN plus grand avec beaucoup d'activité!

Les différents bugs rencontré étaient vite corrigés en général, sur ce point ils sont très efficaces, alors pour la sortie du jeu j'aurais tendance à leur faire confiance.

Le système d'inventaire est pas ce qu'il y a de plus fluide non plus, rien qu'a voir les manip qu'on doit faire après avoir désassemblé un objet, je trouve pas le bouton pour rassembler d'un coup tous les composants. En passant pour l'assemblage il y a de l'idée, mais ça reste assez faible : peut-on parler réellement d'une activité a part, d'artisanat?

Et je rejoins ce qui a été dit sur le forum : les armes sont pas toutes équilibrées, les pistolets sont pas vraiment réalistes, les cinématiques sont bien mais on a l'impression de contrôler un zombie sans aucune personnalité...

Comme tu l'a dit, dans l'ensemble c'est formidable, et là mes attentes sont comblées... C'est juste une beta, on n'a fait qu'effleurer la surface de ce jeu et c'est très prometteur.
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Hugo de Varennes
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MessageSujet: Re: Impression bêta   Impression bêta Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:50

Conforme à mes attentes dans l'ensemble.

Ayant accès à la bêta fermée, j'ai quand même été très déçu des bugs sur les canaux de discussions, car ça pourrit vraiment le jeu de groupe et ce n'est pas représentatif de ce qu'ils sont capables de faire.

L'artisanat est déroutant au début mais quand on a compris, c'est en fait très simple. Il ne plaira pas à tous et au final c'est pas plus mal car c'est pas très poussé (on est loin du craft à l'aveugle d'un Mortal Online par exemple).

Les armes sont très déséquilibrés mais il faut le voir dans un esprit de jeu en groupe et surtout de zones : là où dans Kingsmouth on roxxe avec un template, on va passer ses journées au cimetière ailleurs si on essaye pas de s'adapter.
Par contre, les pistolets c'est une horreur, que ce soit en terme de distance ou de nervosité bien que les dégâts sont très corrects (voir gros dps).

Il y a énormément de détails et de quêtes annexes (via les objets) qui sont cachés et qui demande de l'exploration...

Bref, je suis impatient d'être à la release même si j'ai un goût âmer de ce week-end en raison des canaux de discussions buggués, des instances qu'on peut pas switcher manuellement et du manque d'outils sociaux.
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Gadzou
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MessageSujet: Re: Impression bêta   Impression bêta Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:06

Je crois que vous avez déjà tout dit...

Moi j'ai énormément apprécié l'ambiance de cette région. Je dis ça parce que j'imagine que ailleurs, ce sera différent et peut-être même que d'autres régions auront une ambiance carrément ratée. Mais j'en doute.

Le côté investigation/exploration j'adore.

Je ne sais pas vous mais moi c'est la première fois que voir une région envahie de joueurs ne me dérange pas. Voir des gens par petits groupes ou même seuls en proie aux zombies dans une ville complètement à l'agonie, ça renforçait même l'ambiance.

Pour ce qui est des combats, j'ai utilisé pratiquement que les lames. Un peu les pistolets sur la fin mais ça ne m'a pas convaincu.

J'ai du mal a comprendre ce concept d'archétypes. Surtout depuis que j'ai appris que là, on n'a vu que les dix associés aux Templiers et que les autres factions en auront d'autres différents. Ça nous fait un total de 30 archétypes. Et franchement même avec plus de 500 capacités, je ne vois pas trop comment on pourrait en découvrir de nouvelles. On verra bien.

Deux mots sur l'artisanat. Je l'ai trouvé assez fastidieux. Et c'est clairement réservé aux gens motivés. Au risque de décevoir, je ne pense pas me lancer dans cette voie. Cela dit, dans une guilde, deux ou trois artisans devraient suffire à condition d'être aidé pour les matières premières par l'ensemble de la guilde. Je suis prêt à prêter main forte activement à celui (ou celle) qui se déclamerait artisan(e).

Pour ce qui est des bugs des canaux de discussion, je ne me tracasse par trop. Ce sera corrigé. Et les outils sociaux, c'est pas le plus dur à mettre en place, ils pourront toujours le corriger avec un patch ou deux.

Ce qui me chagrine en revanche, c'est ce système d'instance. Et là c'est carrément effrayant. Empêcher des rencontres fortuites, faire capoter un event (on l'a vu samedi soir), rendre le RP compliqué à mettre en place... C'est ce qui me fait le plus peur. Et c'est bien dommage parce qu'avec la richesse des lieux et du détail, ce jeu est un véritable ode au RP. C'est mon avis en tout cas.

Si les weekends suivants donnent accès à de nouvelles zones, je crois que je vais hésiter à m'y aventurer. Finalement, je n'ai pas très envie d'avancer à grands pas sachant que tout sera perdu et qu'il faudra recommencer à la sortie du jeu. Je serai peut-être moins présent les weekends beta qui arrivent.

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Hugo de Varennes
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MessageSujet: Re: Impression bêta   Impression bêta Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:31

Gadzou a écrit:
J'ai du mal a comprendre ce concept d'archétypes. Surtout depuis que j'ai appris que là, on n'a vu que les dix associés aux Templiers et que les autres factions en auront d'autres différents. Ça nous fait un total de 30 archétypes. Et franchement même avec plus de 500 capacités, je ne vois pas trop comment on pourrait en découvrir de nouvelles. On verra bien.

Si les weekends suivants donnent accès à de nouvelles zones, je crois que je vais hésiter à m'y aventurer. Finalement, je n'ai pas très envie d'avancer à grands pas sachant que tout sera perdu et qu'il faudra recommencer à la sortie du jeu. Je serai peut-être moins présent les weekends beta qui arrivent.

Chaque faction a accès aux mêmes capacités (525 exactement).
Les archétypes proposés ne sont que des aides pour débuter, ensuite à chacun de créer le sien (mais les dix templates illuminati et dragon sont différents de ceux Templiers -même si on retrouve souvent les mêmes synergies).

Le prochain week-end sera semble t-il encore limité à Kingsmouth et au templier... espérons qu'ils gardent des ajouts à annoncer d'ici vendredi sinon ça fait light.
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MessageSujet: Re: Impression bêta   Impression bêta Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:39

Le but de l'archétype est aussi de fournir le vêtement correspondant au style de jeu qu'on peux choisir : "Quite a faire un boulot, autant avoir la tenue adéquate" Je sais plus où j'ai lu ça.
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MessageSujet: Re: Impression bêta   Impression bêta Icon_minitime

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