Cabale RP - Ordo Vindicäre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cabale RP - Ordo Vindicäre


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [CR]Réunion du 06/06/2012

Aller en bas 
+2
Hugo de Varennes
Gadzou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gadzou
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Gadzou


Messages : 157
Age : 44
Localisation : Toulouse

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:45

Compte-rendu de la réunion du 06/06/2012

1. Etat des lieux de la cabale

Après un mois d’existence, notre cabale compte sept membres actifs et dix inscriptions sur le forum.

Le BG de la cabale

Puisque la plupart des personnages recrutés sont plutôt orientés vers l’action, il a été décidé de changer notre couverture officielle d’ONG humanitaire en une société de protection de biens et de personnes. La société s’organiserait autour de quatre services : Protection (des biens et personnes), Analyse, Logistique et Administratif (la structure pourra être ajustée par la suite)
Le nom Ordre et Vigilance a été retenu pour la société de couverture (mêmes initiales que l’Ordo Vindicäre, OV).

Motivation des troupes

Chacun a renouvelé son souhait de rester au sein de l’Ordo Vindicäre à la sortie du jeu.

Canaux de discussions

Notre cabale utilisera les règles les plus largement utilisées par les guildes RP dans les MMO concernant les canaux de discussions. Ces règles sont les suivantes :
- canal Dire : exclusivement RP (usage des parenthèses pour le HRP avec les joueurs extérieurs à la cabale)
- canal Groupe : HRP sauf en cas d’accord préalable notamment en présence de joueurs extérieurs et rôlistes
- canal Guilde : HRP pour les discussions libres et les ajustements RP intra-cabale

Le jeu offrant la possibilité de créer des canaux personnalisés, il est à envisager de créer un canal RP multi-cabales ou un canal Ordo Vindicäre pouvant accueillir des invités. Dès la sortie du jeu, ce moyen pourrait permettre à des rôlistes extérieurs de se rencontrer.

Un topic sur notre forum est ouvert afin d’apporter de nouvelles idées ou de discuter sur le sujet. Lien : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


2. Recrutement actuel et à venir


La cabale compte comme dit plus haut sept membres. L’idéal serait d’être une petite dizaine de membres actifs et solidaires au moment de la sortie du jeu.
Toute initiative destinée à nous faire connaître et à attirer des gens motivés sont bonnes à prendre et à exposer sur notre forum.
On envisage notamment de publier des annonces de présentation sur divers sites de jeux vidéo (JOL, jeuxvideo.com, Nouvelle Ere…) ainsi que l’organisation d’un event lors des deux derniers weekends de la Beta ouverte.
Scorpion propose une animation PvP basée sur l’arène de Londres (voir ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ).

Des events RP sont également à prévoir après la sortie du jeu pour nous faire connaître.


3. La cabale et les autres

Hugo est actuellement en contact avec une cabale non-rôliste dirigée par Walkür (inscrit sur notre forum). Ce partenariat pourra éventuellement se concrétiser après la sortie du jeu pour former un vivier de joueurs en vue de sorties en donjons ou PvE.
Hugo va également se rapprocher d’une cabale Illuminati en vue d’échanges plutôt RP.


4. L’intégration de votre personnage dans la cabale

Cet aspect est très important. Avant la sortie du jeu, il faut que chacun d’entre nous ait réfléchi à l’intégration de son personnage au sein de la cabale. Cette intégration peut se faire aussi bien IG dans le cadre d’un event particulier ou bien par l’intermédiaire du forum (intégration romancée).
L’important est de se poser les bonnes questions : qui est réellement notre personnage ? quelles sont ses motivations (exprimées ouvertement ou secrètes) ? pourquoi a-t-il rejoint l’Ordo Vindicarë ? comment a-t-il connu son existence ?

C’est à chacun de décider de la façon dont son personnage intégrera la cabale et de l’exposer aux autres afin qu’elle puisse être organisée dans les meilleures conditions possibles.

5. Divers

Utilisation d’un chat vocal

La question d’un serveur vocal de type Team Speak pour une cabale RP peut paraître absurde sous peine de casser l’immersion. Néanmoins, il faut savoir que les donjons dans The Secret World sont durs et techniques. Un échange rapide entre les joueurs peut s’avérer utile.

Herës va se renseigner pour monter un serveur TS permanent pour la cabale. Son utilisation et les avis de chacun seront exposés sur le forum en temps voulu.

Forum

Le forum n’est pas figé et peut-être modifié. Toutes les suggestions sont a adresser à Hugo. Les talents d’un graphiste sont également recherchés pour l’habillage du forum.

Quelques modifications ont été apportées dès hier soir mais d’autres sont à venir. Création d’une section publique présentant notre couverture. Seule une présentation HRP de la cabale sera accessible à tous, la présentation RP de la « véritable » cabale sera uniquement visible par les membres.
Une section regroupant les tutoriels sera également créée.

Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:10

Merci Gadzou pour le compte-rendu.

Les changements de structure sont effectifs :
- Seul les sections inclues dans "La vitrine de l'Ordo Vindicäre" sont en lecture pour les non-membres
- Ajout des sections "Ordre & Vigilance" (pour la couverture) et "Guides et Tutoriels" (dans le QG des membres).
- Petite amélioration du fond d'écran du forum... plus propre mais un vrai graphiste serait un plus.
- Divers ajustements en back office devrait améliorer la rapidité d'affichage des pages et surtout la fonction mobile sur les smartphones.

----------------------

Concernant notre couverture, voici les prestations auxquelles j'ai pensé (il s'agit d'un travail commun, donc à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice).
Citation :
Protection Rapprochée
Gardiennage
Surveillance événementielle
Sûreté des voyageurs
Transport de fonds
Chauffeurs de sécurité

Ce dont nous avons besoin encore :
- d'autres prestations
- Tarifs pour ces prestations
- Un texte mettant en valeur nos prestations et le tarif (si possible avec une image ou deux)
- Des récits de notre expérience (cf Scorpion ?)
- Une présentation courte et personnelle de notre équipe (une sorte de mini-cv)
- Toute idée que vous pouvez avoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Nyogtha
Employé(e)
Employé(e)
Nyogtha


Messages : 49
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi/loisirs : Ecrivain

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:47

Quelques idees
Pour la vitrine:
Il faudrait que l'on mette des faits.
Par exemple, les attentats qui ont été déjoué aux USA. Les arrestations de serial killer. La protection de hauts dignitaires.

Pour les tarifs :
Mettre que du fait de notre travail parfois discret, nous ne pouvons mettre en ligne nos tarifs. Mais que nous disposons d'un service personnalisé et que l'ensemble de notre équipe est apte à en parler avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hëres
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Hëres


Messages : 91
Age : 30
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Inconnue

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:52

De bonnes idées par ici ! je vais voir pour me renseigner sur les entreprises de ce genre, histoire que ça pas trop éloigné de la réalité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Nyogtha
Employé(e)
Employé(e)
Nyogtha


Messages : 49
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi/loisirs : Ecrivain

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:20

Je viens de voir sur jol, il y a la cabale rp "la cour des miracles".
Je voudrais savoir comment ça se passe pour la mise en contact ? Hugo et Hères, cest vous qui entrez en contact avec les cabales ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Scorpion
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Le Scorpion


Messages : 145
Localisation : En suivant la demande
Emploi/loisirs : Mercenaire

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:35

autres prestations possibles :
SURVEILLANCE HUMAINE

- Télésurveillance
- Intervention sur alarme
- Agent de sécurité ERP
- Gestion technique
- Equipes cynophiles et intervenants
- Inspecteur de magasin
- Surveillance industrielle

SURVEILLANCE TECHNOLOGIQUE

- Diagnostic sécurité
- Conception des architectures
systèmes
- Installation et mise en service.
- Formation des utilisateurs
- Alarme anti-intrusion
- Vidéo surveillance
- Contrôle d’accès
- Télésurveillance

source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



__________________

NOS ACTIONS
Surveillance et gardiennage
Sécurité incendie
Protection de sites, rondes, interventions sur alarmes
Salons, manifestations et événements professionnels
Mise à disposition et maintenance de moyens techniques
Conseils et audit sécurité (locaux, biens et personnes)

NOS ATOUTS
Une équipe de professionnels qualifiés, compétents et motivés.

Une vision pragmatique et évolutive de vos problèmes de sécurité, surveillance et protection.

Des ressources disponibles immédiatement pour l'obtention de résultats rapides.

Des délais d'intervention optimisés, au service d’une prestation de qualité orientée sur la satisfaction du client et la maîtrise des coûts.


MOYENS
Humains :
ADS
SSIAP
IGH
Agent de sûreté.


Matériels :
Véhicules
Moyens technique de communication
Détecteurs de métaux
Portails
Extincteurs.

source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_____________________________
Bienvenue,


La société DEFI SECURITE PRIVEE offre des solutions à vos besoins en terme de protection incendie, sureté, sécurité elle met aussi en œuvre des mesures qui prennent en compte vos contraintes et les spécificités de votre secteur.

DEFI SECURITE PRIVEE maitrise un large ensemble de prestations et savoir-faire dans tous les domaines de la sécurité qui lui permettent de répondre aux exigences les plus diverses.



LE SERVICE GAGNANT DES ENTREPRISES !

source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
___________________________
d'autres sites pour servir de références :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
____________________________
Et l’ensemble des formulaires de démarches pour se mettre en règle par rapport au ministère de l'intérieur:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]




Extrêmement intéressant tout ça! Et il y a vraiment beaucoup d'entreprise dans ce secteur d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:50

Nyogtha a écrit:
Je viens de voir sur jol, il y a la cabale rp "la cour des miracles".
Je voudrais savoir comment ça se passe pour la mise en contact ? Hugo et Hères, cest vous qui entrez en contact avec les cabales ?

C'est prévu (cf la fin du compte rendu de Gadzou).
Je réfléchis encore à la manière de les aborder.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Nyogtha
Employé(e)
Employé(e)
Nyogtha


Messages : 49
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi/loisirs : Ecrivain

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:57

Ah je ne savais pas qu'il s'agissait de la cour des miracles en ce qui concerne la cabale illuminati.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:01

Nyogtha a écrit:
Ah je ne savais pas qu'il s'agissait de la cour des miracles en ce qui concerne la cabale illuminati.
Autant pour moi, je pensais l'avoir nommé mais c'était pas le cas.
Je viens d'envoyer un MP à leur chef pour établir un premier contact, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Gadzou
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Gadzou


Messages : 157
Age : 44
Localisation : Toulouse

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:00

Houlà !

Je suis impressionné par ton travail de recherche, Scorpion.
J'ai pas grand chose à apporter dans le domaine et j'avoue que c'est un secteur qui me dépasse Wink

Hier soir, je parlais de mon personnage en exposant sa piété mais professionnellement parlant elle peut apporter les talents suivants :

Espionnage :
- surveillance : écoutes, surveillance à distance
- extorsion d'information : déguisement, techniques de séduction, manipualtion mentale
- infiltration : vol de documents, informations, piratage, connaissance des systèmes de surveillance, sabotage

Assassinat :
- préparation de poisons
- maîtrise de l'arme blanche, arts martieaux
- arme de poing avec silencieux

Pas grand chose de très utile pour la couverture de notre cabale mais elle peut servir dans la section Analyse (de terrain).
Revenir en haut Aller en bas
Le Scorpion
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Le Scorpion


Messages : 145
Localisation : En suivant la demande
Emploi/loisirs : Mercenaire

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:30

Nyogtha a écrit:
Pour les tarifs :
Mettre que du fait de notre travail parfois discret, nous ne pouvons mettre en ligne nos tarifs. Mais que nous disposons d'un service personnalisé et que l'ensemble de notre équipe est apte à en parler avec eux.

La plupart des entreprises ne donnent aucun tarifs sur leurs sites internet ou brochures, mais propose d'effectuer un devis.
Il y a aussi cette page présentant des tarifs pour le gardiennage : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quand a mon personnage vous avez déjà son cv pour les compétences, il est apte a toute activité mais l'administratif l'ennuie énormément!
Revenir en haut Aller en bas
Nyogtha
Employé(e)
Employé(e)
Nyogtha


Messages : 49
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi/loisirs : Ecrivain

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:48

Je suis complètement bluffé par votre travail d'investigation qui est admirable.
En lisant vos commentaires, je me suis dis qu'il serait bon de définir le profil couverture de chaque personnage, pour arriver à mettre en place une structure simple.

Par exemple, mon personnage étant un écrivain, il est sur quil n'est pas fait pour être un porteur d'arme lourde (il attendra une formation de la part de Scorpion Razz ).
Par conséquent, je m'orienterai plus pour un travail de contact pour les clients (relation clientèle) et espionnage en utilisant les armes mystiques et les armes blanches de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scorpion
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Le Scorpion


Messages : 145
Localisation : En suivant la demande
Emploi/loisirs : Mercenaire

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:32

Nyogtha a écrit:

Par exemple, mon personnage étant un écrivain, il est sur quil n'est pas fait pour être un porteur d'arme lourde (il attendra une formation de la part de Scorpion Razz ).

Mais avec grand plaisir!

Tu charge, tu soulève ta gatling en te servant des poignée, tu pointe le canon vers ton objectif, tu arme et tu appuie sur la queue de détente!

Et surtout n'hésite pas a réessayer jusqu’à ce que le recul ne te fasse plus tomber en arrière What a Face !
Mais ensuite il y a le plus dur : nettoyer l'arme!
Revenir en haut Aller en bas
Nyogtha
Employé(e)
Employé(e)
Nyogtha


Messages : 49
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi/loisirs : Ecrivain

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:48

*prend l'arme en main, la soupèse, se familiarise avec. Puis il met en joue la cible, il prend son temps... Il est sur de lui ! Il appuie sur la gâchette... Et là rien ne se passe. (???????). Il regarde l'arme. "la sécurité bien sur". Il la retire, vise à nouveau. Il attend le coup venir, et là... La culasse s'éjecte, la chambre tout autant, le chargeur s'expose au sol*
Ce n'est pas encore ça, mais il y a de l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:14

Un volontaire pour faire une belle présentation RP de nos prestations ?

Ce serait bien aussi de suivre l'idée de Nyogtha : une courte présentation "en mode couverture "de chaque membre.
Exemple :
Citation :
Bidule Machin : Responsable relations clients.
Fort d'une expérience de dix années comme directeur commercial d'une grande société de distribution, Bidule Machin mets ses compétences à votre service pour vous conseiller dans le meilleur choix de nos prestations. Il est également à votre disposition durant toute la durée du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scorpion
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Le Scorpion


Messages : 145
Localisation : En suivant la demande
Emploi/loisirs : Mercenaire

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:36

Je vais tenter la présentation, j'ai du temps ce week-end et j'ai pas besoin de le passer entièrement sur des exams!
Revenir en haut Aller en bas
Krh
Employé(e)
Employé(e)
Krh


Messages : 20
Age : 42
Localisation : Japon, Yokohama
Emploi/loisirs : General Manager/ MMO, Foot

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:12

Smile

J'ai l'impression d'arriver après la bataille Smile

Les Templiers étaient des mercenaires a l’époque dans le sens ou les royaumes payaient les Templiers pour se joindre a certaines croisade, les dettes contractes par les royaumes ont causer la chute officielle de l'Ordre du Temple. Ordre et Vigilance un Contractor ? Smile

Citation :
Karolinn Di Savoia : Human Resources Director
Détentrice d'un master en Ressources Humaines de Temple University, d'une expérience conséquente en management stratégique des ressources humaines, Développement d'Organisation, Théorie des Organisations et surtout Acquisition de Talents.

évidement elle ne peut être que dans le secteur administratif Surprised

comme ca ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:29

Pour éviter les amalgames et rester dans un concept de couverture, j'ai crée ce compte exprès.
Il va donc servir de lien pour garder une certaine neutralité et c'est donc via ce compte que nous publierons nos faits d'armes, prestations et autres textes lues en public.

A propos des faits d'armes : on se contente du CV de nos experts d'action (ce qui me parait suffisant dans un premier temps et plus en concordance avec ce qu'on trouve sur les sites référencés) ou on prépare également un texte supplémentaire vantant nos talents et nos actions?

Citation :
Karolinn Di Savoia : Human Resources Director
Détentrice d'un master en Ressources Humaines de Temple University, d'une expérience conséquente en management stratégique des ressources humaines, Développement d'Organisation, Théorie des Organisations et surtout Acquisition de Talents.
Oui c'est dans cet esprit là que ça me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nyogtha
Employé(e)
Employé(e)
Nyogtha


Messages : 49
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi/loisirs : Ecrivain

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:06

Un exemple pour mon personnage :
John Klensh : Conseiller et Relation clientèle
Avant d'etre un écrivain, John Klensh, avait suivi des années de formation en relation clientèle et satisfaction client dans la publicité.
Fort de son contact avec le monde Industriel, il a rejoint nos rangs afin de pouvoir établir des contacts de confiance avec notre clientèle.
Disponible 24 heures / 24 pour toute information et rendez-vous sur place pour toute présentation de nos services.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scorpion
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Le Scorpion


Messages : 145
Localisation : En suivant la demande
Emploi/loisirs : Mercenaire

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:54

Pour moi :

Romain Escher : Chef d'équipe opérationnelle
Un ancien militaire et son équipe pluridisciplinaire a votre disposition.
Quelque soit votre demande, Cette équipe saura assurer votre protection et celle de vos biens et accomplir entièrement sa mission.
Surveillance, gardiennage, sécurité incendie, protection, transport... En faisant appel a Ordre & Vigilance, vous vous assurer d'obtenir les meilleurs pour combler vos attentes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:46

en cours...
A noter que l'on peut créer (au besoin) d'autres postes administratifs et/ou des spécialités opérationnelles (On peut aisément ajouter un adjoint au responsable d'équipe ou un autre responsable sur une autre spécialité tels que l'espionnage que l'on nommera autrement pour rester dans une activité légale).
Les titres de chef, de directeur, de responsables n'ont d'utilité que pour la couverture... en jeu, et en RP, sorti de la couverture, nous sommes tous égaux.

Direction administrative et opérationnelle
Directeur général :

Directeur adjoint : Hugo de Varennes
Historien de métier, Hugo de Varennes a également supervisé des investigations historiques dans des pays en guerre.
Il explique son nouveau travail : "Collecter et rapporter des informations a toujours été mon cœur de métier".
Se basant sur des qualités essentielles tels que le sens du devoir, la loyauté et la détermination, il devient co-fondateur de Ordre & Vigilance.


Nos services administratifs
Service des ressources humaines : Karolinn Di Savoia
Détentrice d'un master et d'une expérience conséquente en management stratégique, elle dirige notre pôle Ressources Humaines et participe activement au développement de notre société et à l'acquisition de nouveaux talents.

Relation clients & fournisseurs : John Klensh
Écrivain renommé mais également professionnel avec plusieurs années de formation en relation clientèle et satisfaction client dans le secteur publicitaire.
Fort de son contact avec le monde Industriel, il a rejoint nos rangs afin de d'établir un contact de confiance avec notre clientèle en étant disponible à toute heure de la journée, sept jours sur sept.

Nos services opérationnels
Notre responsable d'équipe : Romain Escher
Un ancien militaire et son équipe pluridisciplinaire a votre disposition.
Quelque soit votre demande, Cette équipe saura assurer votre protection et celle de vos biens et accomplir entièrement sa mission.
Surveillance, gardiennage, sécurité incendie, protection, transport... En faisant appel a Ordre & Vigilance, vous vous assurer d'obtenir les meilleurs pour combler vos attentes!

Équipe opérationnelle :
Revenir en haut Aller en bas
Gadzou
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Gadzou


Messages : 157
Age : 44
Localisation : Toulouse

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:42

Salut à tous !

J'ai pas mal réfléchi à la place que pourrait avoir mon personnage au sein de notre couverture et j'ai eu une idée.

Puisque nous proposons des services de protection de biens et de personnes, on pourrait envisager également de proposer à notre clientèle un service de conseil.

En effet, les gens nous engagent pour protéger et certes nous nous rendons sur place pour exécuter physiquement le travail mais nous ne pouvons pas non plus être engagés sur de trop longues périodes, ni à perpétuité.

Dans ce cas-là, il faut bien proposer un substitut. J'ai donc imaginer que nous pouvoions ainsi être engagés comme consultants.

Monsieur Machin souhaite protéger ce gros diamant à 5 millions de dollars ? Pas de problème, on vient, on le conseille et on l'aide à mettre en place un système de sécurité high-tech.

Monsieur Truc craint pour sa vie au quotidien ? Pas de problème, on vient, on le conseille et on l'aide à recruter voire carrément à former ses propres agents de sécurité. Et la formation, Scorpion sait faire Wink

Je sais pas vous mais ce genre de services se facturent à mon avis bien plus chers qu'une opération de trois jours pour convoyer des objets précieux.

Si vous êtes d'accord pour ajouter ce volet à notre société de couverture alors on a trouvé quoi mettre sous la section Analyse. Et dans ce cas, je vois bien Sacralis consultante en système de sécurité et pourquoi pas formatrice (self-defense). De plus, étant Lituanienne, elle parle le Russe couramment et pourrait aussi faire office d'ambassadrice de notre société au sein des pays de la CEI (ex-URSS).

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scorpion
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Le Scorpion


Messages : 145
Localisation : En suivant la demande
Emploi/loisirs : Mercenaire

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:05

Une entrée de plus pour les services opérationnels et une prestation en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:04

Ca me va.

Je verrais meme cela comme une activité a prt entiere... Le niveau necessiterait donc un responsable rp au meme niveau que celui de Scorpion.
Tu prend en charge ce pole via Sacralis?
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Gadzou
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Gadzou


Messages : 157
Age : 44
Localisation : Toulouse

[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:54

Je n'aime pas trop les responsabilités mais si ce rôle ne paraît pas incompatible avec la présence de Sacralis sur le terrain et si personne d'autre ne souhaite que son personnage occupe cette place alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR]Réunion du 06/06/2012 Empty
MessageSujet: Re: [CR]Réunion du 06/06/2012   [CR]Réunion du 06/06/2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR]Réunion du 06/06/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR]Réunion du 26/06/2012
» Compte-rendu de la réunion du 11 juillet 2012
» Réunion de Guilde
» Réunion de guilde
» Organisation d'une réunion de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabale RP - Ordo Vindicäre :: Le salon des Membres (HRP-Privé) :: Discussions générales :: Archives-
Sauter vers: