Cabale RP - Ordo Vindicäre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cabale RP - Ordo Vindicäre


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [candidature] William 'oded' Hopkins

Aller en bas 
+3
Le Scorpion
Hugo de Varennes
Hëres
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:53

Le Joueur

- Prénom ou pseudo : Gaétan / Oded
- Age : 26 ans
- Expérience MMO : quelques mois sur L2, EQ2, 3 ans de WoW, des essais infructueux sur LotRO, Warhammer Online, Aion, Age of Conan.
- Expérience Roleplay : Un peu de RP sur WoW mais sans grand succès. La guilde en question se voulait « RP » mais ne l’était pas vraiment. Un peu de JdR (notamment Call of Cthulhu) et de roleplay en pleine nature quand j’étais ado.


Le Personnage

Prénom et Nom : William ‘Oded’ Hopkins
Age : 52 ans
Profession : (Officiel) Ingénieur en pétrochimie (voir plus bas)
Style de jeu : corps à corps marteau + lame (deck Witch hunter) testé sur la Beta depuis… J’ai pas le droit de le dire…
Psychologie et apparence : grand, grisonnant, la barbe de 3 jours. William est parfois arrogant, souvent condescendant, mais toujours généreux et fidèle à ses amis. Manque de chance, il est difficile de s’en faire un ami.
Son histoire :
**BBbbzzzzzz**… Satanée sonnette stridente. Moi qui croyais qu’une bouteille vide de Dalwhinnie suffirait à te faire taire… Mais non, voilà que tu me réveille en sursaut une fois encore ! Si c’est encore un VRP qui vient me vanter les mérites de sa colle superglue ou, pire encore, des témoins de Jéhovah, je jure que ce coup-ci je les crucifie sur mon balcon ! Allez, un coup d’œil sur ma montre histoire de… 03H25 du matin ?! Je réussis non sans mal à sortir de mon canapé et avance doucement au milieu des cadavres de bouteilles de Whisky Ecossais et des vieux mégots séchés. Sur le mur de droite, coincé entre la porte de la cuisine et le vieux tube cathodique ronflant, le portrait de mon vieil ancêtre, Matthew Hopkins, me nargue comme pour me dire « Regarde ce que tu es devenu William !».

Il est vrai que je n’ai plus la fouge d’antan comme pouvait l’avoir le Witchfinder General, mais notre famille est synonyme de chasse aux sorcières depuis huits générations. Après la tragique disparition de Matthew, la famille fut contrainte d’émigrer en Ecosse pour fuir les rumeurs et les menaces. Mais nous n’abandonnèrent pas la chasse pour autant ! Jamais ! Elle était juste plus… discrète. Kate McNiven, Janet Horne, Jane Wenham… Toutes traquées par la famille, et toutes exécutées, ou presque. ‘God’s Business, Witch finding’ comme le disait si bien l’assistant de mon ancêtre, John Stearne…

…**BBbbzzzzzz**… Cette sonnette... J’avance, glisse sur une flaque visqueuse et me retrouve au sol, sur le ventre, nez à nez avec le regard réprobateur de mon père sur cette vieille photo. Comment ce cadre est-il arrivé là ? Et pourquoi donc la vitre est-elle cassée ? Encore un accès de rage après mes quelques litres ingurgités ? Surement. C’est lui, Lester Hopkins, qui me transmis le virus et j’ai repris le flambeau à ma façon. En chassant le démon à travers les pays et les continents, mais surtout en Arabie Saoudite, l’un des derniers pays à autoriser la ‘chasse’. Bien entendu, officiellement, je n’étais qu’un simple ingénieur en pétrochimie pour le compte d’un raffineur, la couverture idéale pour trainer dans ce genre de pays. Mais en dehors de ça, j’étais le meilleur des chasseurs. Jusqu’au fameux jour ou l’Ordre me laissa en plan au milieu du désert de Nefoud après une mission ratée. 80km de marche, seul, épuisé, avant de trouver un campement berbère.

…**BBbbzzzzzz**… Ouch ! La douleur dorsale en me relevant me rappelle pourquoi j’ai pris ma retraite après cet incident dans le désert. Je suis enfin devant cette satanée porte. Encore un dernier verrou… Personne ! C’est une blague ? … Je m’apprête à fermer la porte quand j’aperçois un prospectus collé sur ma sonnette : « Ordre & Vigilance un groupe de sécurité à votre service »…



Questions subsidiaires

Quelles sont vos attentes dans une cabale?
Entraide, maturité, camaraderie, amusement, évènements de guilde…etc.
Envisagez-vous de faire de l'artisanat ?
Si l’artisanat me permet de concevoir des cordes solides pour pendre haut et court quelques sorcières… Pourquoi pas. Sinon surtout des glyphes.
Étiez-vous dans une cabale avant de postuler parmi nous ?
Non.
Avez-vous quelque chose à rajouter ?
Je n’ai pas (plus) le temps de jeu d’un Hardcore Gamer. Mais je sais être présent lorsqu’il le faut.

Merci de m'avoir lu


Dernière édition par Oded le Mar 26 Juin - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hëres
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Hëres


Messages : 91
Age : 30
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Inconnue

[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:05

Bienvenue sur notre forum.

Ton histoire me plait bien Smile, pour continuer ta candidature je te propose de lire la charte de la cabale et la présentation hrp.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Invité
Invité




[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:28

Merci.

J'ai lu et édité mon message en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:29

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

Tout d'abord, je te rassure, nous ne nous prétendons pas que RP... Nous le revendiquons et l'assumons Smile

J'en viens au sujet où nous allons être en désaccord... L'histoire de la rencontre entre ton personnage, Richard Sonnac et le mien.
1- En roleplay, il faut éviter (pour ne pas dire "ne jamais faire") de faire parler ou agir le personnage des autres joueurs, ni anticiper leurs actions sans leurs accord préalable.
1.1 - En soit, cela ne m'aurait pas gêné si tu m'avais demandé avant ou si tu avais respecté la psychologie de mon personnage mais c'est pas vraiment le cas ici. J'ai pas du tout reconnu Hugo de Varennes...
1.2 - On évite généralement d'utiliser et/ou de faire parler des PNJs qui joue un rôle essentiel dans le background du jeu, ce qui est le cas de Richard Sonnac (il passe un peu pour un "neuneu" là pour le coup).

2- Je pense que tu as mal lu (ou incompris) la présentation HRP de notre cabale car l'Ordo Vindicäre n'est pas en bon terme avec les Templiers de Londres.

Je t'avoue qu'en l'état, je suis assez refroidi par ta candidature... ce qui est dommage car pour le reste, ça semblait intéressant.

Je te propose donc de revoir l'histoire de ton personnage (tu n'es pas obligé d'aller bien loin, tu auras l'occasion de partager ton background dans autres sections du forum) afin de repartir sur une bonne base et étudier ta candidature convenablement (pour ma part).


Dernière édition par Hugo de Varennes le Mar 26 Juin - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Invité
Invité




[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:48

C'était plus une manière, que j'ai pensé originale, de présenter le background de mon personnage qu'une réelle intention de faire du RP pur jus. Je n'ai pas la prétention de parler à la place de joueurs ou de PNJs et si ça peut être mal vu je m'en excuse. Au départ, je voulais juste présenter mon histoire par un discours quasiment monologue entre Hugo de Varennes et William, façon question/réponses. Puis au fur et à mesure de l'écriture ça s'est étoffé tout seul et j'ai trouvé ça moins lourd qu'une sorte d'interview.

Hugo de Varennes a écrit:

2- Je pense que tu as mal lu (ou incompris) la présentation HRP de notre cabale car l'Ordo Vindicäre n'est pas en bon terme avec les Templiers de Londres.

C'est clair dans mon esprit, et tu auras remarqué que mon personnage n'est pas vraiment en bon terme avec l'Ordre également. J'ai essayé d'appuyer le fait que l'Ordre l'a trahit, et qu'il s'en méfie comme de la peste. J'imaginais juste "possible" une rencontre par le biai de l'Ordre, étant donné les circonstances ("dark dayes are coming"), toujours dans cette idée de faire une présentation "originale" (au passage, pour les fans de google, tous les noms utilisés dans le dialogue sont googlisables Wink ).

Je vais voir comment je peux retoucher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scorpion
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Le Scorpion


Messages : 145
Localisation : En suivant la demande
Emploi/loisirs : Mercenaire

[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:09

Bonjour.

Je trouve que ce texte est un "effort très louable".
Mais je tiens à insister sur le fait qu'utiliser un pnj que tu n'a pas créé et dont tu ne connais pas la personnalité ni même la façon de penser est à l'encontre des règles de la littérature, et c'est valable dans tous les domaines.
De plus, dire que l'OV et les templiers ne sont pas en bons termes signifie que tu ne trouveras jamais, mais alors jamais les responsables des deux organisations ensembles en dehors du Hall des Templiers de Londres! Vraiment impossible! Mis a part si des circonstances exceptionnelles veulent que le mal ai besoin d'être combattu par un front uni!
Je finirait en disant que si tu désire employer l'un de nos personnage, assure-toi avant toute chose que son créateur est en accord avec ta façon de le décrire, sa façon d'être et ses réactions. Ceci c'est pas facultatif, il s'agit d'une règle incontournable dans l'écriture.

Donc si tu prévois de réutiliser le personnage de Hugo de Varennes, reste en contact constant avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nyogtha
Employé(e)
Employé(e)
Nyogtha


Messages : 49
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi/loisirs : Ecrivain

[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:16

Bienvenue sur le forum.

Comme dirait un certain M. Pignon : " oula c'est la boulette".
C'est clair qu'on a un côté humoriste. Sonnac est un petit glandu qui "se déplace" tel un truffion et qui semble assez arriviste. Je te rappelle qu'il est le patron des templiers.
Et Hugo qui a l'air d'être un personnage en manque de personnel et qui fait la quête comme à l'église. Malheureusement, il est plutôt froid, distant et parle peu... (selon mon ressenti sur les textes que j'ai lu.
Dommage car le background de chasseur de sorcière est intéressant.
En revanche petit bémol que tu vas sans doute éclaircir... Quel est l'intérêt d'un pétrochimiste au sein de O&V ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadzou
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Gadzou


Messages : 157
Age : 44
Localisation : Toulouse

[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:34

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Comme mes camarades, ton petit récit a le mérite de ne pas nous avoir laissé indifférents.

Malheureusement, pour toi, ça nous a fait réagir plutôt dans le négatif.

Personnellement, je trouve ton personnage intéressant. Il est tout simplement détestable et ça correspond bien à la description HRP que tu en as faite.

Mis à part, tout ce qui a déjà été dit, ce qui me choque le plus, c'est que notre cabale est venue à ton personnage. Et non l'inverse. Comme le dit Nyo, faire la quête c'est pas le genre de notre Hugo national, ni de notre cabale/société.

Je te propose de revoir entièrement ton texte. De nous présenter quelque chose de plus crédible et en accord avec tous les principes du RP. Lorsque ce sera fait, nous examinerons à nouveau ta candidature.

A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:40

J'ai édité légèrement en attendant de revoir la chose peut-être plus profondément.

Revenir en haut Aller en bas
Niko de Sensey
Cher Disparu
Cher Disparu
Niko de Sensey


Messages : 93
Age : 43
Localisation : Kingsmouth
Emploi/loisirs : Alpinisme, escrime

[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:42

RP
oubliée, inconnue, crainte... Les racines de l'Ordo Vindicäre ne se dévoileront jamais au premier amateur.Je pense plus a une quête personnelle qui fait que les chemins peuvent se croiser et ils seront ténus, secrets, invisibles pour qui ne regardera pas avec les bons yeux.

HRP
j'ai du mal avec le BG. Le personnage m’intéresse.

Niko de Sensey

16,46 : Le BG a été corrigé entre temps. question : que va penser ce personnage des manipulateurs d'Anima? n''est-il pas lui aussi un sorcier si il n'en utilise qu'un soupçon? comment vit-il ça? qui est l'ordre qui l'a abandonné dans le désert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ekhoconsulting.jimdo.com/
Hëres
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Hëres


Messages : 91
Age : 30
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Inconnue

[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:31

Il est clair que ton arrivé sur notre fofo n'est pas passée inaperçue.

Je sens cependant une certaine motivation ( sinon tu n'aurais pas corrigé si vite je pense, après je me trompe peut être ).

Je part donc sur un oui, sous réserve que tu trouve une solution pour corriger tout ça de façon cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Invité
Invité




[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:40

Ekho a écrit:

16,46 : Le BG a été corrigé entre temps. question : que va penser ce personnage des manipulateurs d'Anima? n''est-il pas lui aussi un sorcier si il n'en utilise qu'un soupçon? comment vit-il ça? qui est l'ordre qui l'a abandonné dans le désert ?

La "chasse" comme on l'appelle à évolué depuis le XVème siècle. La famille Hopkins a bien compris que la magie pouvait également servir une autre cause que les ténèbres.

(je rajoute une "suite" fait à la va-vite en rentrant, histoire d'étoffer un peu et de me prendre quelques skuds de plus Very Happy )


09H52, le réveil n'a pas sonné et une fois de plus ma nuit fut remplie de cauchemars épouvantables. Et le pire de tous m'est encore apparu : Je me retrouve en 1636 et je suis accusé de sorcellerie par Matthew qui se charge personnellement des actes de tortures à mon égard... Piqures à la recherche des "marques du Diable"... Plongeons ligoté dans une eau glacé pour voir si je flotte ou si je coule... Et à chaque fois, cette voix d'outre-tombe qui me hurle "Alors Will' ? Tu te confesses ?"...
Je me lève et fait le tour de l'appartement deux pièces que je loue une fortune, que des bouteilles vides... Il va falloir faire le plein si je veux m'endormir à nouveau.

J'enfile un jean qui traine sur le rebord de ma chaise de bureau, je saute dans mes rangers et j'attrape au passage ma veste en cuir tout en ouvrant la porte. Une fois les escaliers descendu au pas de course, je me retrouve sur le perron de l'immeuble, le soleil sur le visage, aggressif. Vite, ma paire de lunette de soleil. Je me dirige tranquillement vers le petit magasin Pakistanais de mon quartier tout en m'allumant une sèche... Il y a pas à dire, la cigarette du matin c'est la meilleure.
A peine arrivé devant la porte du magasin que Zafar me reconnait et se prépare déjà à sortir une bouteille de Dalwhinnie et le journal du matin. Je sort ma monnaie et laisse le valereux commerçant compter les pièces, trop dans le gaz pour le faire.
J'en profite pour lire les quelques premières pages du journal quand un article me fait sursauter :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Soudain, c'est tout mon passé qui me reviens en pleine figure : la fin de mes études d'ingénierie pétrochimique à 24 ans, l'appel mystérieux de l'Ordo Templi Orientis qui souhaite me rencontrer, l'échange avec leur cellule Londonnienne : "Nous connaissons très bien la réputation de ta famille. Nous savons aussi que la chasse est interdite ici. Termine tes études et il y aura du travail pour toi au Moyen-Orient, et pas que pour forer du pétrole...", mes premiers pas dans la ville de Riyad, mon premier contrat, mes premières exécutions... Plus de 20 ans passé à servir un Ordre ingrat qui m'oublia à la seconde ou j'eut besoin de lui... Tout ça c'est du passé.
Zafar me tend la monnaie et un sac en papier craft rempli à ras-bord. Je le remercie d'un geste de la main et reprend la direction de mon appart'. Tout en marchant, je fouille la poche gauche de ma veste et retrouve ce mystérieux papier "Ordre & Vigilance". Qu'est-ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:54

Oded a écrit:
(je rajoute une "suite" fait à la va-vite en rentrant, histoire d'étoffer un peu et de me prendre quelques skuds de plus Very Happy )

C'est le comble pour un chasseur de sorcières que de faire une hérésie...

Bref, un texte revu, cohérent, sans neuneus... et en plus, il laisse en valeur ton personnage désagréable au possible (comme quoi, une entente entre Will' et Hugo n'est pas improbable dans d'autres conditions).

On passe vraiment du froid glacial à une température plus acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Nyogtha
Employé(e)
Employé(e)
Nyogtha


Messages : 49
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi/loisirs : Ecrivain

[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:20

Personnellement je félicite ton travail de refonte niveau background.

Je donne finalement un avis favorable pour ton investissement. Bien des gens auraient lâcher l'affaire.
Bonne chance pour ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Niko de Sensey
Cher Disparu
Cher Disparu
Niko de Sensey


Messages : 93
Age : 43
Localisation : Kingsmouth
Emploi/loisirs : Alpinisme, escrime

[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:25

le personnage s'étoffe, prend du volume.... j'aime...
je te souhaite bonne chance pour ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekhoconsulting.jimdo.com/
Invité
Invité




[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:09

Bonjour,

Votre période d'essai commence aujourd'hui au sein de notre cabale. Durant celle-ci, nous pourrons mettre fin à votre engagement parmi nous (et vous pourrez faire de même).

Bienvenue parmi nous et faites honneur à votre rang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:07

Merci de votre accueil mademoiselle la Réceptionniste !

Vous n'auriez pas une fontaine à eau dans vos locaux ? Il fait une chaleur à crever ici !


Dernière édition par Oded le Jeu 28 Juin - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:52

Oded a écrit:
Merci de votre accueil monsieur le Réceptionniste !
Vous n'auriez pas une fontaine à eau dans vos locaux ? Il fait une chaleur à crever ici !

*** L'Agent d'Accueil regarde son interlocuteur avec un certain dédain et d'un geste quasi mécanique désigne du doigt la fontaine à eau placée à côté de la salle d'attente ***

Veuillez vous servir et patienter jusqu'à l'arrivée de monsieur Escher, notre chef d'escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Doerian
Visiteur
Visiteur
Doerian


Messages : 20

[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:27

Bon courage pour ta période d'essai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[candidature] William 'oded' Hopkins Empty
MessageSujet: Re: [candidature] William 'oded' Hopkins   [candidature] William 'oded' Hopkins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[candidature] William 'oded' Hopkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabale RP - Ordo Vindicäre :: Le salon des Membres (HRP-Privé) :: Discussions générales :: Archives :: Archivage des candidatures-
Sauter vers: