Cabale RP - Ordo Vindicäre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cabale RP - Ordo Vindicäre


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'enquête de Paul Lupin

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Lupin
Visiteur
Visiteur



Messages : 1

L'enquête de Paul Lupin Empty
MessageSujet: L'enquête de Paul Lupin   L'enquête de Paul Lupin Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:31

(L'enquête commence quelques années avant le début du jeu. Le texte emprunte des idées à d'autres écrits auparavant pour d'autres jeux et s’appuiera en partie sur des éléments de background de City of Heroes (oui, oui, City of Heroes... mais sans les collants ! Je ne sais pas si tout colle et collera parfaitement avec la lore prévue par Funcom mais pour ce que j'en sais pour l'instant, ça a l'air d'aller.)


Il y a toujours eu deux types de joueurs au poker : les petits joueurs et ceux qui ramassent la mise ... ou perdent tout. Moi j'ai toujours été un petit joueur. Rusé mais foutrement prudent. C'est ça qui m'avait amené à devenir privé. J'étais allé un peu trop loin dans une enquête et mes supérieurs n'avaient pas vraiment appréciés : on m'avait gentiment demandé de prendre la porte et de la fermer si je voulais éviter d'avoir des problèmes.

Une douzaine de mètre carré enfumé par un vieux cigare bon marché, voilà mon univers depuis quelques années. Sur la porte une plaque indiquait « Paul Lupin – Enquêtes et filatures », dans l’un des tiroirs du bureau il y avait ma licence et dans mon holster mon flingue. Ici, le plus important c’est le flingue.

J’étais en train de lire le journal quand elle s’était pointée. Grande, belle à se damner et froide à geler l’enfer. Quand je l’ais vue je me suis tout de suite dit que ce genre de femme apportait plus de problèmes que le FISC à un banquier véreux. Je ne m’étais pas trompé.

Elle s’est assise sans dire un mot, puis a sorti une cigarette et un briquet doré de son sac à main Chanel. Sa fumée bleutée s’est mêlée à celle de mon cigare...

Puis elle a enfin desserrées les lèvres. Elle s’est présenté : Carole McLane, veuve d’un puissant industriel et fille d’un flic assassiné quelques semaines auparavant. La police faisait chou blanc et elle voulait que je retrouve le meurtrier de son père. Je me suis dit que c’était le début des emmerdes... je ne me doutais pas à quel point j’avais raison.

Elle m'a expliqué que son paternel travaillait sur une affaire plutôt banale : une jeune étudiante anglaise avait été retrouvée, morte, sur les bords de la Seine. L'inspecteur Samuel Spade, le père de ma cliente avait été missionné pour enquêter sur l'affaire. Quelques jours plus tard, il avait été retrouvé brûlé vif au fond d'une ruelle. C'est a peu prés tout ce que la jolie madame McLane pouvait me dire. C'était maigre mais il me restait quelques contacts de l'époque ou je travaillait pour la crim', l'enquête allait pouvoir commencer...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'enquête de Paul Lupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature] Paul "Salmarys" Carnot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabale RP - Ordo Vindicäre :: Le salon des Membres (HRP-Privé) :: Discussions générales :: Archives-
Sauter vers: